Comment coller stickers voiture ?

stickers voiture rallye

Les stickers restent jusqu’à aujourd’hui l’un des accessoires les plus prisés par les adeptes de tuning. Ils permettent effectivement de personnaliser sa voiture avec facilité et peuvent également octroyer davantage de confort pour le conducteur. Néanmoins, certaines personnes hésitent encore à se procurer ces produits. Elles redoutent notamment les dépenses  à effectuer pour la pose de ces autocollants. Pourtant, vous pouvez tout à fait vous en occuper à condition de suivre ces indications.

Avant toute chose, vous devez rassembler quelques fournitures. Hormis l’autocollant, pensez à vous munir d’un chiffon non-pelucheux, d’une raclette, d’un ruban adhésif et de tous ce dont vous avez besoin pour laver votre voiture.

Qu’il s’agisse de bandes latérales autocollantes ou de bandes pare soleil, vous devez absolument nettoyer la surface qui accueillera le sticker.  Dans cette optique, nettoyez le tout avec un mélange d’eau et un produit lève-vitre. Ceci étant fait, assurez-vous que le tout soit parfaitement sec avant de passer à la prochaine étape.

Il est temps de positionner le sticker à l’endroit où vous souhaitez coller stickers voiture. Servez-vous d’un bout de ruban adhésif pour qu’il reste en place. Ceci étant fait, enlevez le film protecteur à l’un des extrémités de l’autocollant. C’est enfin le moment de coller sickers voiture. Pour cela, collez progressivement le sticker à la carrosserie ou au pare-brise de la voiture à mesure que vous ôtez le papier siliconé. Chassez l’air en vous servant de la raclette. Une fois que l’autocollant a parfaitement adhéré à la surface, il faudra encore se débarrasser  des éventuelles bulles d’air en les perçant avec une tête d’épingle.

subaru impreza

La méthode présentée plus haut n’est pas forcément la plus recommandée si vous souhaitez poser des  autocollants pour voiture sur le pare-brise de votre véhicule. Pour ce cas précis, on employer plutôt la technique dite de la pose humide. En règle générale, il s’agira de nettoyer puis d’humidifier la surface avec de l’eau savonneuse. Ceci étant fait, on ôtera le film protecteur pour ensuite placer le sticker directement sur la surface. Tant que celle-ci est humide on pourra facilement faire glisser l’autocollant pour le positionner correctement. Après vous être assuré que l’autocollant est placé au bon endroit, il ne reste plus qu’à utiliser une raclette pour chasser l’eau et les éventuelles bulles d’air. Plus tard, si vous voudrez changer la déco de votre voiture, il vous faudra apprendre à faire comment enlever stickers voiture.

La personnalisation d’une automobile nécessite toujours plus de minutie. Si vous prévoyez d’appliquer un film covering, nous vous encourageons à faire appel à un professionnel. Le savoir-faire d’un expert vous permettra de vous mettre au volant d’une véritable voiture rallye après que tous les stickers aient été posés correctement.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*