Comment appliquer stickers muraux ?

stickers muraux

Pour appliquer un sticker mural, vous devez avant tout disposer du matériel nécessaire. Par conséquent, munissez-vous de l’autocollant en question, d’une paire de ciseaux et d’un chiffon. Attention ! si vous vous le faire sur une automobile, il vous faudra consulter notre guide comment coller stickers voiture. La technique n’est en effet pas la même et il vous faudra plus de patience pour y arriver correctement.

Dans un premier temps, vous devez nettoyer la surface pour vous assurer que le sticker y adhère bien. Si le mur a été peint avec de la peinture à l’huile, n’hésitez pas à le laver abondamment à l’eau. Vous avez tout intérêt à vous débarrasser des salissures et des éventuels dépôts graisseux. N’oubliez pas de rincer abondamment la surface à l’eau pour ensuite laisser sécher pendant une journée entière. Si le mur a été fraichement repeint, patientez 3 semaines avant de procéder à la pose de vos stickers muraux.

Après avoir bien nettoyé la surface, il est temps de préparer votre autocollant maison. Tout dépendra du type de sticker que vous avez acheté. Certaines variantes sont prêtes à poser, d’autres se composent de plusieurs éléments à découper. Néanmoins, vous avez tout intérêt à dérouler le sticker pour ensuite poser des livres dessus. Maintenez l’autocollant à plat pendant 24 heures pour en faciliter la pose le lendemain.

Une fois toutes ces préparations achevées, il est enfin temps de poser l’autocollant pour sublimer votre déco loft. Pour commencer, positionnez le sticker à l’endroit où vous souhaitez le coller. Pour le maintenir en place, usez d’un ruban adhésif. Ceci étant fait, retirez délicatement le film de protection à l’un des extrémités. À mesure que vous enlevez le papier siliconé, collez l’adhésif déco au mur en raclant la surface pour chasser les bulles d’air. En procèdent méthodiquement, vous obtiendrez un résultat soigné. Dans le cas ou vos stickers se décollent , n’hésitez pas à consulter notre article Comment coller stickers qui se décolle.

Dans ce contexte, il ne sera pas nécessaire de se procurer une colle spécifique. Néanmoins, sachez que vous devez vous atteler à la pose d’un sticker mural dans les 30 jours suivant son achat. Dans certains cas, l’adhésif perd son pouvoir adhérant. Ce qui vous empêchera définitivement de sublimer la décoration chambre enfant.

Pour les décors autocollants comprenant plusieurs éléments, il vous suffira de suivre les indications fournies avec le sticker. La pose de ces accessoires est généralement plus complexe. Vous devez absolument faire quelques mesures et user de quelques bouts de bandes adhésives de masquage en guise de repère.

 

En somme, cette opération sera plus ou moins ardue en fonction du type d’autocollant que vous aurez acheté. Nous vous encourageons à vous procurer des stickers prénom personnalisé ou tout autre autocollant décoratif auprès de fournisseurs spécialisés. Cela vous épargnera une énorme perte de temps au moment de  procéder à la pose. Bien entendu, vous pouvez également faire appel à un professionnel. Si votre projet déco vous tient à cœur, c’est sans aucun doute la meilleure solution pour vous éviter une déception.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*