
Au fil des années, les stickers sont devenus des éléments déco à part entière. Ils se posent aussi bien sur la carrosserie de notre voiture et se prêtent également à la décoration murale. Cet objet permet de décorer ses murs à peu de frais, sans planter des clous ! Mais bien qu’il ait été appliqué correctement, il arrive que l’accessoire se décolle. Mais votre autocollant, vous l’adorez ! Alors il n’est pas question de le retirer sans retenter de le recoller. Et pour cela, nous avons deux solutions. Sachez cependant que si un jour vous souhaitez enlever votre sticker, il vous faudra probablement repeindre le support voir apprendre comment enlever stickers voiture.
Un autocollant vinyle qui se décolle est un problème fréquent. Cela survient généralement pour deux raisons. Soit la pièce est humide, soit la surface n’est pas lisse ou malpropre. Par ailleurs, la mauvaise qualité de l’adhésif peut aussi être en cause. Dans tous les cas, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Vous pouvez facilement recoller un sticker lorsque celui-ci tente de s’envoler. Il suffit pour cela de recourir à une colle à bombe repositionnable. Vous en trouverez dans les rayons de supermarché ou autres commerces spécialisés. Remuez le produit avant utilisation et vaporisez-en un peu sur la surface où l’autocollant est destiné.
Un conseil, prenez soin de protéger tout le pourtour pour éviter de mettre de la colle partout. Ceci étant fait, collez délicatement votre autocollant. Vous pouvez utiliser une raclette pour obtenir un résultat bien lisse et pour faire adhérer la colle. Cependant, lors de l’application, il se peut que des bulles se forment. Dans ce cas, n’hésitez pas à percer ces petites cloches à l’aide d’une aiguille et lissez la zone avec vos mains.
Alternative intéressante au ruban adhésif transparent, la colle à bombe définitive offre des résultats particulièrement efficaces. Cependant, prenez garde lors de l’application. Contrairement à la version repositionnable, la colle définitive est… définitive. Donc, aucune possibilité de retour en arrière en cas d’asymétrie ou de plies. Prenez soin de bien placer des repères avant de coller stickers.
Par ailleurs, si un jour, vous désirez enlever l’autocollant, vous risquez de laisser des résidus. Ce qui va entamer votre mur ou la carrosserie de votre voiture. Dans les meilleurs des cas, les traces de colle partiront avec de l’eau écarlate ou de l’huile alimentaire. Mais si, par manque de précautions, vous retiriez le sticker à coup sec, votre revêtement risque de partir en débris. Dans ce cas, la solution consistera à repeindre le support. Mais peu importe, cette approche en vaut la peine si vous voulez un autocollant qui brave les beaux comme les mauvais temps. Et pour obtenir une brillance parfaite, passez un chiffon doux sur le sticker, et celui-ci sera comme neuf.
Poster un Commentaire